Nous sommes Nathalie et Antoine deux quinquas propriétaires de MANOA un feeling 226 quillard dont le port d'attache est Saint Cyprien dans ce merveilleux département des Pyrénées Orientales.
Nous sommes deux grands enfants dans une toute petite barque.
Nous naviguons avec Manoa depuis 2015 a raison d'un maximum de weekends toute l'année et d'une croisière de 3 a 4 semaine en été selon nos disponibilités . Pour cela nous essayons de le maintenir en bonne forme.
Grément de 2021 GV 3 ris forte reduction ( spéciale dédicace à la tramontane) de 2021, GSE de 2017 , batterie 110Ah de 2023 panneau solaire 110W de 2020 plus les carenages les champoings, les vernis j'en passe et des meilleures.
Le gros chantier de l'an prochain changement de tous les pléxis .... toutes les recommandations de bonnes adresses seront les bienvenues ...
Nous serions très motivés pour créer une rencontre sur le bassin du golfe du lion , la cote vermeille et les premiers contreforts de la costa brava.
Voir pour les plus motivés d'entre nous, une boucle en escadre de 600 miles entre les frontieres espagnoles et ligures.
quelques photographies de l'aménagement intérieur et de l'accastillage seraient grandement appréciées.
De la même façon des photographies des plexis à changer serait un plus pour les conseils sollicités, s'agissant de formats différents de celui du Kelt 620.
La proposition de navigation flottille est séduisante mais beaucoup trop éloignée pour ce qui me concerne. Peut-être que des membres locaux se laisseront attirer.
D'ici là, bon courage. 😎
John.
Fait à Lège Cap-Ferret le 2 juillet 2023.
PS : pour ma part, j'en suis encore à faire les vernis en vue d'une mise à l'eau très prochaine.
l'assos parviendra peut être a organiser des visus en atlantique et en med ou les navigateurs du bassin organisateur recevraient en guest ceux de l'autre.
La précédente réponse que je vous ai adressée a malencontreusement disparu… ?
Quoiqu'il en soit, je vous invitais à mettre des photographies présentant les aménagements intérieurs et les améliorations d'accastillage.
En ce qui concerne les plexis à remplacer, pourriez-vous également mettre des photographies, dans la mesure où les plexis du Kelt 620 n'ont pas le même format.
Êtes-vous en mesure de déterminer l'épaisseur des plexis à remplacer ? Sont-ils montés sur vis culots alu ? Inox ? Quel diamètre et quelle longueur ? Quelle teinte ?
Enfin, la perspective d'une navigation en flottille est certes séduisante mais néanmoins trop éloignée pour ce qui me concerne, tant par la mer que par route n'ayant pas la remorque adaptée ni non plus, maintenant, l'endurance pour un tel périple. Je ne doute cependant pas que vous finirez par trouver des Keltistes séduits par cette perspective, sachant que les propriétaires de feeling 226 sont aussi rares que les bateaux correspondants, et pour cause !
Après examen des photographies des membres du bureau, je ne me sens pas, en qualité de boomer, totalement isolé même si, à 72ans, j'entends bien continuer à naviguer, le plus longtemps possible.
J'ai fait l'acquisition de ce kelt 620 DL de 1983 n° 1253 + toit relevable + béquilles télescopiques, au mois d'avril 2019, s'agissant d'un retour à mes premières amours de 1982, le précédent de 620 DL de 1981 m’ayant permis de rallier, le fond du bassin d'Arcachon au golfe du Morbihan et à Hendaye et Getaria.
La voile m’a toujours passionné, même si je demeure un piètre skipper : deux monotypes du bassin d'Arcachon dont le dernier en acajou ponté revendu en 1975 après réfection, deux 420, un kelt 550 DI (de 1979 à 1982), un kelt 620 DL (de 1982 à 1990), un Jouët 760 DL(de 1989 à 2012), un start6 (de 2012 à avril 2021) et enfin le kelt 620 DL de 1983.
Au surplus, je suis un bricoleur plein de bonne volonté mais plutôt malhabile, heureusement grandement assisté par une équipière, plutôt douée pour la couture, les aménagements et la décoration.
Actuellement ce kelt n’a pas encore retrouvé son état d’origine, même si la garde-robe (GV 2 ris semi lattée + bordure libre + une deuxième grand-voile normale Microsailing + GSE VB Voiles + spinnaker + gennaker VB Voiles + sur étai largable, foc N° 1 + foc N° 2 + tourmentin) et l’accastillage sont au complet, la peinture de coque restant à refaire et celle du pont à reprendre, après réfection de l’antidérapant (merci kiwigrip). Sans vent pour les manœuvres, il est propulsé par 8 Cv Yamaha 4 temps de 2002.
Pendant la saison, le kelt est au corps mort, ce qui lui permet, année après année de tester la parfaite inefficacité des antifoulings, commercialement disponibles mais malheureusement seuls compatibles avec les prescriptions environnementales en vigueur, l’hivernage se faisant sur ber et sous bâche dans le jardin.
Quelques photos en annexe :
le kelt 620 actuell « Miniflow »
Voilà, pour commencer, ce que je peux vous en dire.
Bonjour a toutes et tous
Nous sommes Nathalie et Antoine deux quinquas propriétaires de MANOA un feeling 226 quillard dont le port d'attache est Saint Cyprien dans ce merveilleux département des Pyrénées Orientales.
Nous sommes deux grands enfants dans une toute petite barque.
Nous naviguons avec Manoa depuis 2015 a raison d'un maximum de weekends toute l'année et d'une croisière de 3 a 4 semaine en été selon nos disponibilités . Pour cela nous essayons de le maintenir en bonne forme.
Grément de 2021 GV 3 ris forte reduction ( spéciale dédicace à la tramontane) de 2021, GSE de 2017 , batterie 110Ah de 2023 panneau solaire 110W de 2020 plus les carenages les champoings, les vernis j'en passe et des meilleures.
Le gros chantier de l'an prochain changement de tous les pléxis .... toutes les recommandations de bonnes adresses seront les bienvenues ...
Nous serions très motivés pour créer une rencontre sur le bassin du golfe du lion , la cote vermeille et les premiers contreforts de la costa brava.
Voir pour les plus motivés d'entre nous, une boucle en escadre de 600 miles entre les frontieres espagnoles et ligures.
au plaisir de vous lire ici
Hello :) super tout ça , une tape amical de Bretagne ;)
Bonsoir à tous les membres de l'association,
Après examen des photographies des membres du bureau, je ne me sens pas, en qualité de boomer, totalement isolé même si, à 72ans, j'entends bien continuer à naviguer, le plus longtemps possible.
J'ai fait l'acquisition de ce kelt 620 DL de 1983 n° 1253 + toit relevable + béquilles télescopiques, au mois d'avril 2019, s'agissant d'un retour à mes premières amours de 1982, le précédent de 620 DL de 1981 m’ayant permis de rallier, le fond du bassin d'Arcachon au golfe du Morbihan et à Hendaye et Getaria.
La voile m’a toujours passionné, même si je demeure un piètre skipper : deux monotypes du bassin d'Arcachon dont le dernier en acajou ponté revendu en 1975 après réfection, deux 420, un kelt 550 DI (de 1979 à 1982), un kelt 620 DL (de 1982 à 1990), un Jouët 760 DL(de 1989 à 2012), un start6 (de 2012 à avril 2021) et enfin le kelt 620 DL de 1983.
Au surplus, je suis un bricoleur plein de bonne volonté mais plutôt malhabile, heureusement grandement assisté par une équipière, plutôt douée pour la couture, les aménagements et la décoration.
Actuellement ce kelt n’a pas encore retrouvé son état d’origine, même si la garde-robe (GV 2 ris semi lattée + bordure libre + une deuxième grand-voile normale Microsailing + GSE VB Voiles + spinnaker + gennaker VB Voiles + sur étai largable, foc N° 1 + foc N° 2 + tourmentin) et l’accastillage sont au complet, la peinture de coque restant à refaire et celle du pont à reprendre, après réfection de l’antidérapant (merci kiwigrip). Sans vent pour les manœuvres, il est propulsé par 8 Cv Yamaha 4 temps de 2002.
Pendant la saison, le kelt est au corps mort, ce qui lui permet, année après année de tester la parfaite inefficacité des antifoulings, commercialement disponibles mais malheureusement seuls compatibles avec les prescriptions environnementales en vigueur, l’hivernage se faisant sur ber et sous bâche dans le jardin.
Quelques photos en annexe :
le kelt 620 actuell « Miniflow »
Voilà, pour commencer, ce que je peux vous en dire.
A bientôt sur le forum.
Toulinguet